Un soir de l’hiver 1917, alors que le temps se déchaine, un homme frappe à la porte du domaine viticole des Saubel, proche de Perpignan. Qui est-il ? Que cherche t’il ? Si la maîtresse de maison le chasse, sa propre fille va l’accueillir secrètement.
Alors que la guerre frappe toutes les familles, la jeune femme se rêve un avenir. Mêlant la grande histoire au destin personnel de ses personnages, Gaëlle Nohant offre un roman intense et vibrant qui est aussi un hommage à la peinture et aux artistes.
Ed. L'Iconoclaste
Gaëlle Nohant
L'homme sous l'orage
Découvrir l'interview 00'09'27"Fortement inspirée par Charles Dickens, les auteurs victoriens et plus largement la littérature du XIXème siècle, Gaëlle Nohant publie son premier roman, L’Ancre des rêves, en 2007. Confrontant les destins individuels à la grande histoire, elle signe plusieurs succès dont La Part des flammes en 2015, ou Le bureau d’éclaircissement des destins en 2023. Son actualité nous entraine dans la France de 1917 et l’arrivée inopinée d’un déserteur dans un domaine viticole proche de Perpignan. L’homme sous l’orage est publié aux éditions L’Iconoclaste.