Grégory Le Floch

L'auteur :

Professeur de lettres en collège à Paris, Grégory Le Floch se fait connaitre avec un premier roman "Dans la forêt du hameau de Hardt" paru en 2019, pour lequel il est primé par la fondation Prince Pierre de Monaco.
L’année suivante, il fait paraître son deuxième livre "De parcourir le monde et d'y rôder", lauréat du prix Wepler-Fondation La Poste et du prix Décembre. Suivent « Gloria, gloria » et « Eloge de la plage » en 2023.

Il est dans l’actualité de la rentrée littéraire de septembre 2025 avec « Peau d’ourse » (Ed. du Seuil) à travers lequel il raconte une adolescente mal dans sa peau dans un village des Pyrénées.

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Découvert en 2019 avec "Dans la forêt du hameau de Hardt", primé par la Fondation Prince Pierre de Monaco, Grégory Le Floch suit un parcours littéraire remarqué. A la rentrée littéraire 2025, il publie « Peau d’ourse » (Ed. du Seuil). Il y raconte Nina, une adolescente dont les rêves ne sont pas ceux de son village des Pyrénées encore aux prises avec des traditions archaïques. L’adolescente, corpulente, lesbienne, victime de harcèlement, trouve refuge auprès des montagnes, les seules qui lui parlent et la...Peau d'ourse de Grégory Le Floch - Découvrir l'interview - Suite