Bernard Minier

L'auteur :

Né en 1960, Bernard Minier a grandi aux pieds des Pyrénées. Après des études à Tarbes et à Toulouse et un séjour d’un an en Espagne, il devient inspecteur des douanes. Parallèlement, lecteur éclectique, il participe à un concours de nouvelles. En 2011, il publie son premier roman « Glacé » salué par la critique, les libraires et les lecteurs. Bernard Minier crée le personnage du commissaire Servaz que l’on retrouve dans plusieurs titres successifs dont « Le cercle » et « N’éteins pas la lumière ». En 2019, il publie « M. au bord de l’abîme » dont l’action se situe à Hong-Kong dans l’univers de l’intelligence artificielle.
En 2022, situant l’action de son nouveau polar en Espagne, il publie « Lucia », mettant en scène un nouveau personnage récurrant, Lucia Guerrera de la Guardia civil espagnole que l’on retrouve en 2024 dans « Les effacées ».

  • PRÉSENTATION
  • Si vous parlez littérature avec Bernard Minier, vous serez surpris de l’étendue de ses connaissances et de l’éclectisme de ses lectures. Depuis tout gamin, Bernard Minier dévore les livres et à 8 ans, écoutant sa maîtresse lire à haute voix « Robinson Crusoë », il décide d’être écrivain. Comme son héros, il va partir à l’aventure, explorant toutes les littératures, cherchant sa voie, bourlinguant et voyageant. En 1984, il arrive à Paris, s’achète une conduite et devient fonctionnaire. Mais il y a toujours la...Les effacées de Bernard Minier - Présentation - Suite