Vous aimerez aussi ...
52411
À la une, découvrez...

Theresa Revay

La nuit du premier jour

  • Présentation 02'22"
  • Portrait 06'11"
  • Livre 07'43"

1896, Blanche étouffe dans le milieu bourgeois des soyeux lyonnais. Quand sa route croise celle de Salim, négociant fortuné de Damas, son horizon s’éclaircit. Mais est-elle prête à tout quitter ?

Avec une écriture passionnée où souffle le vent de l’Histoire, Theresa Révay nous offre le magnifique portrait d’une femme libre, sur les routes de la Soie, dans "La nuit du premier jour".

  • Theresa Révay La nuit du premier jour Albin Michel Commander
menu
Aucun élément disponible.
émissions trouvées
Réinitialiser le filtre de recherche
keyboard_arrow_right
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Après deux titres contemporains, Theresa Révay a choisi le roman historique dont elle est devenue l’une des meilleures représentantes. Avec « Valentine ou le temps des adieux » en 2002, les lecteurs découvrent alors une jeune auteur dont le travail d’écriture, le romanesque des situations, la psychologie des personnages et le cadre historique n’est pas sans rappeler Henri Troyat, Maurice Druon ou Françoise Chandernagor. Pour ma part, j’aime à dire que Theresa Révay peut être considérée comme la petite cousine de Ken...Ce parfum rouge de Theresa Révay - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Thérésa, Theresa Revay : Bonjour Philippe, Philippe Chauveau : Vous êtes dans l'actualité avec ce nouveau titre chez Albin Michel, « la nuit du premier jour », c'est déjà votre deuxième roman, votre dixième livre en librairie. Si vous deviez analyser votre parcours d'auteur, que diriez-vous? Comment avez-vous vécu toutes ces années? Theresa Revay : Je pense que j'ai trouvé ce que j'appelle ma distance, c'est à dire le terrain de jeu ou l'échiquier sur lequel je veux emmener mes personnages,...Ce parfum rouge de Theresa Révay - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Cette femme sur la couverture nous invite au voyage et à la réflexion, que pense-t-elle, cette femme sur la couverture? Elle symbolise Blanche. Blanche, c'est votre héroïne dans votre nouveau titre Theresa Revay, « la nuit du premier jour ». Nous sommes à la toute fin du 19ème siècle. Blanche vit à Lyon, dans le milieu des soyeux. Elle a épousé Victor, qui est un grand spécialiste de la soierie. Qui est-elle, cette femme qui vient de bien plus loin que la région lyonnaise ? Theresa Revay : C'est une...Ce parfum rouge de Theresa Révay - Livre - Suite
WebTvCulture est la 1ère WebTV exclusivement dédiée à l'actualité littéraire ! Créée en 2008 par des passionnés du livre, professionnels de l'audiovisuel, du journalisme et du web, Web TV Culture compte aujourd'hui près de 1500 émissions et a pour mission de vous faire rencontrer et découvrir les auteurs qui font l’actualité.
Ainsi, chaque semaine, le journaliste Philippe Chauveau donne la parole à un auteur. Qu’il soit primo romancier ou auteur à succès, auteur de romans, d’essais ou de polars, tous les auteurs ont leur place et sont invités sur les plateaux de WebTVculture.

Le programme intitulé "préface" est accessible gratuitement, sans publicité ni abonnement, à la maison sur votre PC, ou en déplacement sur votre smartphone ou votre tablette mais également sur les programmes de nombreuses télévisions régionales : Tv Vendée, Tv Tours Val de Loire, Le Mans Tv, Moselle Tv, TV8 Montblanc, Matélé, Radio Rennes....
Avec plus de 500 heures de programme, 16 000 abonnés actifs à sa newsletter et plus de 100 000 visiteurs uniques, WebTvCulture est devenu un média incontournable de l’univers du livre.

https://www.web-tv-culture.com est une chaine opérée par l'agence Culture Conseil Communication, agence conseil en communication 1, rue des Cosses 79100 Thouars