Sibylle Grimbert

Sa biographie

Sibylle  Grimbert

Sibylle Grimbert est une romancière et éditrice française. Son premier roman, "Birth days", à mi-chemin du conte fantastique et de l'introspection, paraît en 2000. Suivi de "Le Centre de gravité" en 2002, et "Il n'y a pas de secret", en 2004 En 2006, Sibylle Grimbert quitte les Éditions Stock pour les Éditions du Seuil, qui publient "Une absence totale d'instinct". "Toute une affaire", qui paraît trois ans plus tard aux Éditions Léo Scheer, lui permet de renouer avec le succès critique. Son sixième livre, "Le vent tourne", paraît en janvier 2011. Les livres se suivent désormais sur un rythme accéléré. Un septième roman paraît en janvier 2012 : "La Conquête du monde".

Nouveau changement d'éditeur en 2013, avec la publication du "Fils de Sam Green" aux Éditions Anne Carrière, qui éditent ensuite, en janvier 2016, "Avant les singes", le neuvième roman de Sibylle Grimbert. Lors de la rentrée littéraire d'hiver 2018 paraît "La Horde", toujours chez Anne Carrière, roman racontant du point de vue d'un démon la possession d'une fillette âgée de 10 ans.

En 2022, racontant la relation entre un chercheur et un grand pingouin, dernier de son espèce, elle obtient le succès de la critique et du public. Sélectionné notamment par le Renaudot et le Femina, le livre reçoit le prix 30 Millions d’amis. En 2013, Sibylle Grimbert a aussi fondé les éditions Plein Jour.

De cet auteur

Sibylle Grimbert Le dernier des siens
Sibylle Grimbert 2022

Boutique

Image produit
Commander

Le dernier des siens

Image produit
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Ed. Anne Carrière
Commander

Le fils de Sam Green

Image produit
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Ed. 10/18
Commander

Avant les siens

Image produit
  • Nombre de pages : 212
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Ed.10/18
Commander

Image produit
Commander

Le dernier des siens

Image produit
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Ed. Anne Carrière
Commander

Au nom des requins

Image produit
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Ed. Acte sud
Commander
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Avec une trentaine d’ouvrages à son actif, Maud Tabachnik a fait ses preuves. Depuis son premier titre, « La vie à fleur de terre », elle s’est imposée dans la grande famille du polar, étant même l’une des pionnières de ces femmes auteurs ayant pris possession du roman noir. C’est pourtant tardivement que Maud Tabachnik prit la plume, à la faveur d’un souci de santé l’empêchant de poursuivre son activité de kinésithérapeute. Tant pis pour ses patients mais tant mieux pour ses lecteurs car elle n’a pas son...Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan de Maud Tabachnik - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Maud Tabachnik   Maud Tabachnik : Bonjour.   Philippe Chauveau : Quel plaisir de vous retrouver en librairie avec un Jeu de dupes qui sort aux éditions City. On va parler de ce drôle de personnage d'Abbot qui gravite dans le milieu littéraire. Le milieu littéraire, vous le connaissez bien. Vous avez une trentaine d'ouvrages à votre actif. Un peu plus même et curieusement, pourtant, l'écriture arrive un peu par hasard dans votre vie?   Maud Tabachnik : Tout a fait, en jardinant. J'avais acheté une...Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan de Maud Tabachnik - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Une couverture qui claque avec ces deux visages qui s'entrelacent dans des couleurs rouge et bleu. Votre actualité, Maud Tabachnik, Jeu de dupes, vous allez nous entraîner à la fin des années 70, début des années 80. On va faire connaissance avec un homme assez terne, gris. Il s'appelle Abbot. Il a une petite vie un peu tristoune. Sa femme et sa fille se moquent un peu de lui. C'est un couple classique, mais sa femme est assez revêche. Il trouve néanmoins un peu de fantaisie dans l'écriture. Je me permets...Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan de Maud Tabachnik - Livre - Suite