Armel Job

Sa biographie

Armel Job

Né en 1948 en Belgique, Armel Job a consacré sa vie professionnelle à l'enseignement du grec et du latin. Mais l'écriture l'anime depuis toujours. S'il publie quelques nouvelles, il faudra pourtant attendre 2000 pour qu'il écrive son 1er roman « La femme manquée » qui recevra notamment le Prix Emmanuel Roblès. Le style classique d'Armel Job se met au service d'intrigues troublantes, parfois dérangeantes, qui sont une peinture saisissante de notre société.
En 2013, aux éditions Robert Laffont, il publie « Le bon coupable », l'histoire d'une fillette de 10ans fauchée par une voiture. Le chauffard ne s'est pas arrêté. Deux coupables potentiels : un notable ou un pauvre type aviné. La vérité n'est pas si simple.

De cet auteur

Armel Job Le bon coupable

Boutique

Image produit
Commander

Le bon coupable

Image produit
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Robert Laffont
Commander

Baigneuse nue sur un rocher

Image produit
  • Nombre de pages : 297 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Espace Nord
Commander

Les fausses innocences

Image produit
  • Nombre de pages : 188 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Mijade
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite