La SGDL inaugure sa WebTv

La SGDL inaugure sa WebTv

En partenariat avec WebTvCulture

Reportage 2'10

SGDL-TV des auteurs

www.sgdl.tv

La SGDL propose sur son site la première web TV des auteurs

L'ensemble de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants…) en pleine mutation a besoin d'offrir une programmation diversifiée, ouverte à tous les horizons et accessible au plus grand nombre. Le web, plus souple que les médias traditionnels, a développé des espaces de critique ou de convivialité consacrés au livre, avec une logique différente. C'est de ce constat qu'est née l'idée de développer une SGDL-TV consacrée à la vie des auteurs, à la littérature et aux grandes thématiques du livre, sans se soucier de l'actualité.

Créée en développement avec web-tv culture/web-tv prod et le soutien de la fondation Bouygues Telecom, accessible gratuitement sur le site de la SGDL, la SGDL-TV sera un outil supplémentaire de communication et de diffusion. Les rubriques vidéo illustreront des sujets culturels, sociaux et juridiques liés à l'auteur et à la création.

« Portrait d'auteurs » est une rubrique interactive, ouverte aux auteurs, qui pourront y publier un autoportrait vidéo enregistré par leurs soins via un i-phone (Lecture, présentation d'un ouvrage, entretien, billet littéraire, réflexion sur la création…). Cette rubrique s'enrichira quotidiennement de nouveaux portraits d'auteurs.

Conçue comme une vitrine de la « vie quotidienne des auteurs » la SGDL-TV est destinée à favoriser les échanges et les liens entre les auteurs, mais aussi à créer une passerelle supplémentaire entre les auteurs et leurs lecteurs.

A l'horizon 2015, la SGDL-TV proposera des émissions de plateau qui prendront en compte tous les acteurs de la chaîne du livre avec des sujets qui concerneront les auteurs mais aussi les libraires, bibliothécaires, éditeurs et diffuseurs.

  • REPORTAGE
  • SGDL-TV des auteurs www.sgdl.tv La SGDL propose sur son site la première web TV des auteurs L'ensemble de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants…) en pleine mutation a besoin d'offrir une programmation diversifiée, ouverte à tous les horizons et accessible au plus grand nombre. Le web, plus souple que les médias traditionnels, a développé des espaces de critique ou de convivialité consacrés au livre, avec une logique différente. C'est de ce constat qu'est née l'idée de développer...La SGDL inaugure sa WebTv - Reportage - Suite