Édouard Launet

Édouard Launet

Le petit livre des gros égos

Présentation 1'30

Ancien journaliste scientifique, Edouard Launet collabore actuellement au journal Libération et plus spécialement pour les pages Culture.
En 2004, il publie son premier livre « Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire », ouvrage scientifique de vulgarisation et depuis son nom apparait régulièrement en librairie avec toujours des titres qui font mouche.
« Sexe machin » en 2007, « Au fond du zoo à droite » en 2009, « De la jouissance en littérature » en 2011 et aujourd'hui « Le petit livre des gros égos ».
Dans ce petit recueil paru aux PUF, Edouard Launet se lâche et en quelques phrases assassines, dit tout le bien qu'il pense de certaines personnalités.
Forcément, le lecteur se régale même si l'on se dit, qu'il vaut mieux être dans les petits papiers d'Edouard Launet sinon, votre réputation risque d'en prendre un coup. Parmi les portraits au vitriol,
on retrouve Karl Lagerfeld, Gérard Depardieu, Silvio Berlusconi mais aussi beaucoup de noms du monde littéraire : Frédéric Beigbeder, Franz Olivier Giesbert, Richard Millet ou Philippe Sollers se retrouvent sous la plume d'Edouard Launet et c'est sacrément caustique.
Edouard Launet aime les bons mots, possède une plume qui file et vous accroche un sourire à chaque ligne. Je sais, ce n'est pas gentil de se moquer mais honnêtement,
les victimes d'Edouard Launet se montrent parfois tellement arrogantes qu'on se dit qu'il s'agit là d'un gentil retour de baton. « Le petit livre des gros égos » d'Edouard Launet, aux PUF. Edouard Launet est sur WTC.

Ancien journaliste scientifique, Édouard Launet collabore actuellement au journal Libération et plus spécialement pour les pages Culture. En 2004, il publie son premier livre « Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire », ouvrage scientifique de vulgarisation et depuis son nom apparaît régulièrement en librairie avec toujours des titres qui font mouche. « Sexe machin » en 2007, « Au fond du zoo à droite » en 2009, « De la jouissance en littérature » en 2011 et aujourd'hui « Le petit livre des gros égos ».
Dans ce petit recueil paru aux PUF, Édouard Launet se lâche et en quelques phrases assassines, dit tout le bien qu'il pense de certaines personnalités.
Forcément, le lecteur se régale même si l'on se dit, qu'il vaut mieux être dans les petits papiers d'Édouard Launet sinon, votre réputation risque d'en prendre un coup. Parmi les portraits au vitriol, on retrouve Karl Lagerfeld, Gérard Depardieu, Silvio Berlusconi mais aussi beaucoup de nom du monde littéraire : Frédéric Beigbeder, Franz Olivier Giesbert, Richard Millet ou Philippe Sollers se retrouvent sous la plume d'Édouard Launet et c'est sacrément caustique. Édouard Launet aime mes bons mots, possède une plume qui file et vous accroche un sourire à chaque ligne. Je sais, ce n'est pas gentil de se moquer mais honnêtement, les victimes d'Édouard Launet se montrent parfois tellement arrogantes qu'on se dit qu'il s'agit là d'un gentil retour de bâton.
« Le petit livre des gros égos » d'Édouard Launet, aux PUF. Édouard Launet est sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Ancien journaliste scientifique, Édouard Launet collabore actuellement au journal Libération et plus spécialement pour les pages Culture. En 2004, il publie son premier livre « Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire », ouvrage scientifique de vulgarisation et depuis son nom apparaît régulièrement en librairie avec toujours des titres qui font mouche. « Sexe machin » en 2007, « Au fond du zoo à droite » en 2009, « De la jouissance en littérature » en 2011 et aujourd'hui « Le petit livre des gros...Le petit livre des gros égos de Édouard Launet - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Édouard Launet. Merci d'accepter notre invitation. Vous êtes doublement dans l'actualité. Il y a ce livre qui sort chez Flammarion « Ecrivains, éditeurs et autres animaux ». Et puis aux PUF, aux Presses universitaires de France, « Le petit livre des gros égos », c'est sur cet ouvrage que nous allons plus précisément parler. Votre parcours. Vous êtes aujourd'hui journaliste en charge des pages Culture à Libération. Vous avez été journaliste scientifique, vous avez été ingénieur à la base....Le petit livre des gros égos de Édouard Launet - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Édouard Launet, je rappelle que vous êtes journaliste à Libération. Vous êtes reporter pour toute la partie culture. Et vous publiez aux PUF, aux Presses universitaires de France « Le petit livre des gros égos ». C'est pour ce titre que j'ai eu envie de vous recevoir. Vous vous lâchez dans ce livre ! C'est un recueil assez court, deux-trois pages à chaque fois pour parler de personnages. Certains sont morts, la plupart sont encore de ce monde. Il y a beaucoup de personnalités du milieu littéraire. Qu'est...Le petit livre des gros égos de Édouard Launet - Le livre - Suite