Entre ciel et Lou

Entre ciel et Lou

Héloïse d'Ormesson

Présentation 1'54

Lorraine Fouchet est un auteur que l'on a plaisir à suivre. Au fil de ses romans, au fil des années, discrètement, elle multiplie les lecteurs fidèles qui se retrouvent dans ses histoires qui nous ressemblent, où les personnages sont confrontés aux difficultés, aux joies, aux peines, aux bonheurs de chacun.
Les histoires de la vie. Une vie que Lorraine Fouchet a sauvé à de multiples reprises, lorsqu'elle était encore médecin urgentiste. Un univers qui fut le cadre de ses premiers romans comme « Taxi maraude » ou « De toute urgence ».
La médecine n'était pas vraiment une vocation pour la jeune Lorraine. Mais lorsque l'on a un père ministre de l'intérieur de Charles de Gaulle qui vous presse d'embrasser cette profession, on s'incline. De sa relation parfois tumultueuse et pourtant chargée de tendresse avec son père, Lorraine Fouchet a commis un livre autobiographique, en 2014, « J'ai rendez-vous avec toi », grand succès de librairie.
De retour au roman, Lorraine Fouchet a choisi de nous embarquer en Bretagne, et plus précisément sur l'île de Groix, qu'elle connait bien. C'est là que vit Joe, jeune retraité, dont l'épouse Lou vient de mourir après un Alzheimer précoce. Comment reconstruire sa vie quand celle qu'on a aimé vous quitte si tôt ? Comment se réconcilier avec ses enfants qui ont choisi des voies tellement éloignées ? Ce sont quelques-uns des thèmes que Lorraine Fouchet aborde avec sensibilité, pudeur mais aussi humour dans ce nouveau titre « Entre ciel et Lou ». Entre Paris et l'île de Groix, entre balade sur la lande et tempête dans les cœurs, entre amitié et engueulades, entre secrets et complicité, entre rires et larmes, on se laisse happer avec bonheur dans cette histoire de famille qui pourrait être l'histoire de notre famille.
Un joli roman, écrit par une belle personne « Entre ciel et Lou » de Lorraine Fouchet est publié aux éditions Héloïse d'Ormesson.

  • PRÉSENTATION
  • Lorraine Fouchet est un auteur que l'on a plaisir à suivre. Au fil de ses romans, au fil des années, discrètement, elle multiplie les lecteurs fidèles qui se retrouvent dans ses histoires qui nous ressemblent, où les personnages sont confrontés aux difficultés, aux joies, aux peines, aux bonheurs de chacun.Les histoires de la vie. Une vie que Lorraine Fouchet a sauvé à de multiples reprises, lorsqu'elle était encore médecin urgentiste. Un univers qui fut le cadre de ses premiers romans comme « Taxi maraude » ou « De toute...1ère édition ! de Lorraine Fouchet - Présentation - Suite