Gonzague Saint Bris

Gonzague Saint Bris

L'homme qui enchanta ses vies

Découvrir la vidéo 00'39'54"

En août 2017, Gonzague Saint Bris trouvait la mort sur une route de Normandie. Né en 1948 en Touraine, il grandit au Clos Lucé, la demeure de Leonard de Vinci à Amboise. Autodidacte et passionné d’histoire, il est très présent dans tous les media. Mais c’est avant tout un auteur prolifique. On lui doit une quarantaine de titres dont de nombreuses biographies historiques mais aussi deux récits personnels dans lesquels il évoque son enfance, « Les vieillards de Brighton », prix Interallié 2002, et « L’enfant de Vinci ».
Chaque été, dans sa propriété tourangelle, il accueillait une manifestation littéraire renommée, « La forêt des livres ».

  • DÉCOUVRIR LA VIDÉO
  • En août 2017, Gonzague Saint Bris trouvait la mort sur une route de Normandie. Né en 1948 en Touraine, il grandit au Clos Lucé, la demeure de Leonard de Vinci à Amboise. Autodidacte et passionné d’histoire, il est très présent dans tous les media. Mais c’est avant tout un auteur prolifique. On lui doit une quarantaine de titres dont de nombreuses biographies historiques mais aussi deux récits personnels dans lesquels il évoque son enfance, « Les vieillards de Brighton », prix Interallié 2002, et « L’enfant de Vinci...L'homme qui enchanta ses vies de Gonzague Saint Bris - Découvrir la vidéo - Suite