Raphaëlle Giordano

Sa biographie

Raphaëlle Giordano

Écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel…
La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif, « Emotone ».
Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres, « Les secrets du docteur Coolzen » proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme.
Avec son premier roman, « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une », paru aux éditions Eyrolles en 2015, elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d'un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Le livre devient alors un véritable phénomène de librairie, avec à ce jour plus de deux millions exemplaires vendus, et des traductions dans plus de trente pays.
Son deuxième roman, « Le jour où les lions mangeront de la salade verte », en 2017 explore le thème de la puissance intérieure face aux adversités du quotidien et connait le même succès.

En 2019 parait « Cupidon a des ailes en carton » aux éditions Plon/Eyrolles.

De cet auteur

À la une :