Peter James

Sa biographie

Peter James

Peter James est né en 1948 à Brighton, en Grande-Bretagne. Passionné de cinéma, il s'installe aux Etats-Unis où il devient scénariste et producteur, notamment pour « The blockhouse » avec Peter Sellers ou encore « The merchant of Venice » avec Al Pacino et Jérémy Irons. Il revient au Royaume-Uni au début des années 90 pour se consacrer à l'écriture et devient un auteur majeur de polars et thrillers. Son 1er roman « Possession » paraît en 1988 et depuis, chaque année, Peter James offre à ses fans un nouvel opus où l'angoisse se mêle à un suspense haletant, non dénué d'humour.
En 2005, avec « Comme une tombe », Peter James invente le commissaire Roy Grace, inspecteur de la police de Brighton et inspité d'un véritable policier que fréquente l'auteur. Ce personnage devient récurrent et à chaque nouveau roman, le lecteur en découvre aussi un peu plus sur la personnalité et le passé de Roy Grace.
En 2012, Peter James publie « A deux pas de la mort » mettant en scène un sérial killer fétichiste de souliers féminins.

De cet auteur

À la une :