Marianne Maury-Kaufmann

Sa biographie

Marianne  Maury-Kaufmann

Marianne Maury Kaufmann a toujours aimé le dessin. Pour satisfaire ses parents, elle suit des études d'architecte. Mais une fois son diplôme en poche, elle se tourne vers ses premières amours, le dessin et la peinture. Elle se complait dans différents univers, différentes techniques. On retrouve sa griffe dans la presse féminine (Elle, Marie-France, Cosmopolitan...), l'édition jeunesse (Astrapi, Je bouquine...) mais aussi pour diverses publications comme des livres de cuisine ou des ouvrages de vulgarisation scientifique.

Eclectique dans ses goûts, Marianne Maury Kaufmann a autant d'admiration pour Steinberg et Sempé que pour Helmut Newton, Le Greco ou Dostoïevski et Frédéric Dard.

Depuis 2007, Marianne Maury Kaufmann publie dans l'hebdomadaire Fémina, les aventures de Gloria, personnage féminin récurrent. En 2010, les éditions Delcourt publie Gloria va à l'essentiel, recueil de quelques-unes des planches parues dans Fémina agrémentées d'inédits.

En 2013, Marianne Maury-Kaufmann change de registre et publie chez Fayard, « Pas de chichis », un recueil de 20 nouvelles drôles, tendres, impertinentes et caustiques suivi en 2014 de son premier roman « Dédé, enfant de salaud ».

De cet auteur

Image produit
  • Éditeur :
  • Nombre de pages :
  • Genre :
  • Format :
Commander
À la une :