Jean-Pierre Guéno

Sa biographie

Jean-Pierre Guéno

Après avoir travaillé au développement culturel de la BNF, Jean-Pierre Guéno a eu en charge la direction des éditions Radio-France.
En 1998, à l'occasion du 80ème anniversaire de l'Armistice de 1918, il lance un appel aux éditeurs de Radio-France, les sollicitant pour retrouver tous documents personnels relatifs à cette période. Plus de 8000 documents seront reçus. Jean-Pierre Guéno décide alors d'en faire un livre, agrémenté de photos et d'illustrations. Le livre « Paroles de poilus » sera un succès de librairie et est désormais étudié dans les écoles.
Après « Paroles de femmes », « Paroles de détenus », « Paroles d'étoiles » ou encore « Cher pays de mon enfance », Jean-Pierre Guéno rend hommage à Saint Exupéry en 2009 avec le livre « La mémoire du Petit Prince », écrit en collaboration avec la famille de l'aviateur-écrivain.
En 2012, à l'occasion du 50ème anniversaire du Secrétariat du Père Noël, installé à Libourne en Gironde, il raconte la fabuleuse histoire du Père Noël dans un bel album richement illustré, « Cher Père Noël » aux éditions Télémaque.

De cet auteur

Image produit
  • Éditeur :
  • Nombre de pages :
  • Genre :
  • Format :
Commander
À la une :