Adrien Goetz

Sa biographie

Adrien Goetz

Docteur en histoire de l'Art, Adrien Goetz enseigne à l'université de Paris-Sorbonne. Il a vécu et travaillé aux États-Unis et en Italie, arpentant les musées, les galeries et les sites historiques. Adrien Goetz collabore également à divers titres de presse dans le domaine artistique et est chroniqueur pour Le Figaro.
Ses romans sont largement inspirés de son amour pour l'Art et l'Histoire. Son 1er roman, Webcam en 2003, avait pour héros un artiste contemporain imaginaire, qui rappelait un peu la figure de Balthus. Suivront, La Dormeuse de Naples, Une petite légende dorée, et À bas la nuit ! Dans Intrigue à l'anglaise, l'auteur imagine Pénélope, une jeune conservatrice du patrimoine qui tente de percer les mystères de la célèbre tapisserie de Bayeux. Pénélope devient une héroïne récurrente que l'on retrouve dans plusieurs autres titres de l'auteur.
En 2015, Adrien Goetz, admirateur fervent de Maurice Leblanc, reprend le personnage du gentleman-cambrioleur et publie chez Grasset « La nouvelle vie d'Arsène Lupin ».

De cet auteur

Image produit
  • Éditeur :
  • Nombre de pages :
  • Genre :
  • Format :
Commander
À la une :