Pour recevoir notre newsletter
+
Roman
Estelle Nollet
On ne boit pas les rats-kangourous
Présentation0'58''
Portrait4'29''
Le livre4'45''
Estelle Nollet
On ne boit pas les rats-kangourous
Aux Editions Albin Michel
 Commander
Filtrer par...
827 émissions trouvées
À la une : Estelle Nollet - On ne boit pas les rats-kangourous

Présentation Portrait Livre Avis des lecteurs
En juin 2010, Estelle Nollet a reçu le prix Emmanuel Roblès qui récompense un premier roman francophone pour son livre On ne boit pas les rats-kangourous publié chez Albin Michel. Précisons que ce prix Roblès est décerné par des lecteurs et non par des professionnels de l’édition ce qui forcément change la donne et accorde au livre encore plus de valeur. Au-delà du titre déroutant se cache une histoire surréaliste, abstraite et envoûtante. Willie a vingt-cinq ans, il vit dans ...

On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet - Présentation - Suite
Philippe Chauveau (WebTVCulture) : Bonjour, Estelle Nollet. Estelle Nollet (On ne boit pas les rats-kangourous) : Bonjour. Philippe Chauveau (WebTVCulture) : Nous sommes ensemble. Vous publiez chez Albin Michel votre premier roman, On ne boit pas les rats-kangourous. J’imagine que pour vous c’est une belle aventure puisque le livre, le roman vit bien. Vous avez obtenu le prix Roblès, le prix Emmanuel Roblès du premier roman. Quel est votre parcours pour en arriver à un premier roman alors que vous êtes encore toute jeune. Quel ...

On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet - Portrait - Suite
Philippe Chauveau (WebTVCulture) : Estelle Nollet, nous sommes ensemble pour votre premier roman publié chez Albin Michel, On ne boit pas les rats-kangourous. Précisons que pour ce livre, vous avez reçu le Prix Emmanuel Roblès qui est décerné par des lecteurs pour un auteur de premier roman francophone. Le titre tout d’abord, c’est un titre surprenant, déroutant. Le titre a été quelque chose qui est venu instinctivement ou il est venu plus tard ? Estelle Nollet (On ne boit pas les ...

On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet - Livre - Suite
Posté par : Elie le 02/07/2012
Une impression de Bagdad Café (le film).
Un village solitaire au bout du monde à la limite du désert, donc forcément poussiéreux.
Un café où tous les habitants se retrouvent tous les soirs à la nuit tombée ; une quincaillerie avec un bric-à-brac indispensable et impensable.
Traversé par une route, empruntée par les camions qui jettent les déchets d'une civilisation lointaine dans une décharge proche, déchets qui subissent une deuxième vie par l'imagination des villageois.
Le passé de chacun des personnages se dévoile au cours du roman.
Ecrit avec un style assez cru dans le premier chapitre mais qui s'estompe ensuite.
A lire. C'est un premier et bon roman.
Rat-kangourou = rongeur solitaire et strictement nocturne.
On ne boit pas les rats-kangourous d'Estelle Nollet - Commentaires - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.