Pour recevoir notre newsletter
+
Tatiana De Rosnay
Sentinelle de la pluie
 

Depuis le succès de son roman « Elle s’appelait Sarah » paru en 2007, Tatiana de Rosnay est devenu une auteur majeure de l’univers littéraire français, tout en précisant que ses ouvrages sont aussi traduits dans plusieurs pays. En témoigne l’effervescence autour de la sortie de son nouveau roman « Sentinelle de la pluie » aux éditions Héloïse d’Ormesson. Nous sommes à Paris, de nos jours. Il fait un temps épouvantable, la pluie ne cesse de tomber, le niveau de la Seine monte d’heure en heure. Mais il en faudrait plus pour empêcher les Malegarde de se retrouver. Paul et Lauren ont laissé pour quelques jours leur campagne de la Drôme où Paul est un arboriste célèbre. Il vient fêter ses 70 ans à Paris avec sa femme et ses enfants. Il y a Tilia qui vit à Londres. Mal mariée, elle garde les séquelles psychologiques d’un grave accident de voiture. Et il y a Linden, lui est un photographe de notoriété internationale, installé à San Francisco avec son ami Sacha, un homme qu’il n’a jamais eu le courage de présenter réellement à ses parents. Si les Malegarde se réjouissent de ses retrouvailles familiales, chacun sait aussi que la tension ne sera pas absente et que certains sujets sont à éviter. Quant à la météo exécrable, elle joue les trouble-fête et la Seine qui déborde dangereusement a bien l’intention de tenir le premier rôle. Fidèle à ses thèmes de prédilection, Tatiana de Rosnay nous parle de la famille, de ses secrets, de ses drames et de ses bonheurs. Elle aborde ici des sujets de société, l’homosexualité, le harcèlement moral ou la difficulté de l’échange intergénérationnel. Sous la plume de Tatiana de Rosnay, les Malegarde deviennent notre propre famille. Et face à la menace de la crue du siècle, au-delà des non-dits, des secrets, des rancoeurs, on peut espérer que l’amour familial sera le plus fort. « Sentinelle de la pluie » de Tatiana de Rosnay est publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.


Philippe Chauveau
 
Sentinelle de la pluie de Tatiana de RosnaySentinelle de la pluie
Héloïse d'Ormesson
À la une : Tatiana De Rosnay - Sentinelle de la pluie

Présentation
Depuis le succès de son roman « Elle s’appelait Sarah » paru en 2007, Tatiana de Rosnay est devenu une auteur majeure de l’univers littéraire français, tout en précisant que ses ouvrages sont aussi traduits dans plusieurs pays. En témoigne l’effervescence autour de la sortie de son nouveau roman « Sentinelle de la pluie » aux éditions Héloïse d’Ormesson. Nous sommes à Paris, de nos jours. Il fait un temps épouvantable, la pluie ne cesse de tomber, le niveau de la Seine monte d’heure ...

Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay - Présentation - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.