Pour recevoir notre newsletter
+
Armel Job
Le bon coupable
 

Professeur agrégé de philologie en Belgique, Armel Job a enseigné le grec et le latin pendant plus de 20 ans. Après avoir écrit plusieurs nouvelles, il s'essaie avec succès au roman et publie en 2000, à 58 ans, son premier roman « La femme manquée » qui recevra notamment le Prix Emmanuel Roblès.
Suivent plusieurs titres portés par une écriture classique certes mais brillante, précise et travaillée. « Baigneuse sur un rocher », « Les fausses innocences » prix Jean Giono en 2005 ou « Tu ne jugeras point », prix Simenon 2010.
Avec ce nouveau roman « Le bon coupable », Armel Job place son action dans une petite bourgade belge, au cœur de l'été 1960. Une fillette traverse la rue du village et se fait renverser par une voiture, tuée sur le coup. Le chauffard ne s'arrête pas, personne n'a rien vu. Après enquête, deux pistes possibles, un pauvre type connu pour boire plus que de raison et un notable qui n'est autre que le procureur du roi. Et le roman, tel un conte philosophique, de nous entrainer dans une vérité qui n'est pas forcément celle que l'on veut entendre, entre les faiblesses des uns, les petits secrets des autres, tout cela devant le regard d'un couple désaccordé qui pleure son enfant.
Un très bon roman, une écriture qui fait alterner l'émotion et le cynisme.
C'est le nouveau titre d'Armel Job, « Le bon coupable » chez Robert Laffont
Armel Job est sur WTC.


Philippe Chauveau
 
Le bon coupable de Armel JobLe bon coupable
Éditions Robert Laffont
À la une : Armel Job - Le bon coupable

Présentation Portrait Le livre L'avis du libraire
Professeur agrégé de philologie en Belgique, Armel Job a enseigné le grec et le latin pendant plus de 20 ans. Après avoir écrit plusieurs nouvelles, il s'essaie avec succès au roman et publie en 2000, à 58 ans, son premier roman « La femme manquée » qui recevra notamment le Prix Emmanuel Roblès.
Suivent plusieurs titres portés par une écriture classique certes mais brillante, précise et travaillée. « Baigneuse sur un rocher », « Les fausses innocences » prix Jean Giono en 2005 ou « Tu ne ...

Le bon coupable de Armel Job - Présentation - Suite
Philippe Chauveau :
Bonjour Armel Job.

Armel Job :
Bonjour.

Philippe Chauveau :
Merci d'avoir accepté notre invitation à l'occasion de la sortie chez Robert Laffont de votre nouveau titre, le 16ème si je ne me trompe pas. Ça s'appelle le « Le bon coupable ». Depuis 2000, c'était la sortie de votre premier titre « La femme manquée », c'est un joli parcours. Comment analysez-vous votre parcours littéraire, tous ces titres qui se sont succédé, est-ce qu'il y a une suite logique ou est-ce ...

Le bon coupable de Armel Job - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :
Armel Job, avec votre 16ème titre aux éditions Robert Laffont, « Le bon coupable », vous nous racontez une histoire tragique que vous situez au coeur de l'été 1960 mais c'est une histoire qui pourrait se passer de nos jours. C'est une fillette de 10 ans qui se fait mortellement renversée par une voiture. Le chauffard ne s'arrête pas, il n'y a personne, personne n'a vu l'accident, on ramasse le corps de la fillette et on la ramène à ...

Le bon coupable de Armel Job - Le livre - Suite
Frederic Lapeyre On va lui dire merci pour les libraires parce que ça fait partie des rares bouquins actuellement qui sont très bien écrit et ça ça fait vraiment du bien. On sent qu'il y a un véritable écrivain derrière, c'est une histoire très forte, ce sont des personnages plus qu'attachants, ce sont des personnages qui vivent. En fait ça m'a fait penser, quand j'ai commencé à le lire et jusqu'à la fin d'ailleurs, au premier Simenon, vraiment l'écriture française comme ...

Le bon coupable de Armel Job - L'avis du libraire - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.