Pour recevoir notre newsletter
+
Stéphanie Hochet
L'animal et son biographe
 

L'écriture comme une respiration, telle pourrait être la devise de Stéphanie Hochet qui depuis toujours ressent le besoin des mots et de la syntaxe comme indispensable à sa vie. Fascinée par la littérature anglaise, Stéphanie Hochet a suivi des études littéraires, aboutissant à une maitrise sur le théâtre élisabéthain.
En 2001, elle a 26 ans lorsqu'elle publie son premier roman « Moutarde douce », révélateur de ce que sera le style de Stéphanie Hochet. Par une écriture ciselée, rapide, à la fois contemporaine et travaillée, elle regarde le monde et ausculte la société, y révélant le moindre de nos travers. La survie, la lutte et le pouvoir sont au cœur de ses préoccupations et si elle n'hésite pas à glisser de la dérision dans son récit, son propos se veut toujours réfléchi, invitant le lecteur à l'introspection et à la réflexion.
Avec son nouveau roman « L'animal et son biographe », Stéphanie Hochet met en scène une jeune romancière qui pourrait être elle. La jeune femme, urbaine jusqu'au bout des ongles, est invitée à une série de  rencontres en librairies et en médiathèques dans les bourgades d'une province française. Loin de ses repères, la romancière doit composer. Commencé avec beaucoup d'ironie, le ton du livre change dès que la jeune femme croise le chemin d'un notable, le maire d'une petite ville, porteur d'un projet incroyable dans lequel il souhaite entrainer  l'écrivain. Entre fascination et dégoût, l'héroïne parviendra-t-elle à déjouer le piège qu'on lui tend ?
Reprenant le thème du Minotaure, revenant sur la symbolique animale abordée dans de précédents titres, le nouveau roman de Stéphanie Hochet est brillant, de par l'originalité du sujet, le traitement de l'intrigue mais aussi, bien sûr, par cette écriture subtile qui fait le talent de l'auteur.
« L'animal et son biographe » de Stéphanie Hochet est publié aux éditions Rivages.


Philippe Chauveau
 
L'animal et son biographe de Stéphanie HochetL'animal et son biographe
Rivages
À la une : Stéphanie Hochet - L'animal et son biographe

Présentation
L'écriture comme une respiration, telle pourrait être la devise de Stéphanie Hochet qui depuis toujours ressent le besoin des mots et de la syntaxe comme indispensable à sa vie. Fascinée par la littérature anglaise, Stéphanie Hochet a suivi des études littéraires, aboutissant à une maitrise sur le théâtre élisabéthain.
En 2001, elle a 26 ans lorsqu'elle publie son premier roman « Moutarde douce », révélateur de ce que sera le style de Stéphanie Hochet. Par une écriture ciselée, rapide, à ...

L'animal et son biographe de Stéphanie Hochet - Présentation - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.