Pour recevoir notre newsletter
+
Alexiane de Lys
Les ailes d'émeraude
 

Philippe Chauveau :
Bonjour Alexiane de Lys

Alexiane de Lys :
Bonjour.

Philippe Chauveau :
Ça fait plaisir de rencontrer une jeune auteur qui publie son premier romans avec j'imagine un peu d'appréhension et aussi la satisfaction d'avoir mené à bien un projet. Ça fait longtemps que vous aviez envie d'écrire ?

Alexiane de Lys :
Oui mais c'était un rêve inaccessible pour moi. Je m'en sentais pas capable. Les écrivains étaient pour moi des dieux un peu mystiques, qui n'étaient pas du même monde que moi. Je les admiraient énormément mais je ne me voyais pas écrire.

Philippe Chauveau :
On va qualifier votre premier livre de fantasy ou ce que les libraires appellent le young adult. Moi j'ai envie de dire que c'est un conte. Pourquoi avoir choisi ce style littéraire ? Est ce que c'est ce que vous aimez lire ?

Alexiane de Lys :
Oui bien sur, car je suis beaucoup plongée dans la littérature science fiction. Mais c'est vrai que j'ai une influence anglo-saxonne, beaucoup de livres d'auteurs américains.

Philippe Chauveau :
Sans trop dévoilé votre vie, vous êtes installée dans le sud de la France, en Dordogne avec votre famille, où peut-être il n'y a pas grand chose à faire. Vous avez peut-être voulu sortir de cette environnement par l'écriture?

Alexiane de Lys :
C'est bien possible. Je me suis jamais pleins de cette endroit. J'aime le calme et la tranquillité. Comme c'est un endroit entouré par la nature, c'est idéal pour s'évader. Si sa avait été dans une grande ville, sa aurait été la même chose. Sa ma peut-être aidé à mettre plus de couleur dans mon récit.

Philippe Chauveau :
Vous faites partie de ces jeunes auteurs qui veulent être publiés et vous envoyez quelques extrait sur la toile, ça fonctionne bien et du coup un éditeur vous publie. Comment avez-vous vécu tous cela ?
Vous avez eu l'impression de vivre un conte ?

Alexiane de Lys :
Oui, à partir du moment ou la maison d'édition a contacté, ça à été un conte. Avant ça, l’écriture c'était un rêve. Mes premiers lecteurs l'appréciaient donc ça me tenais à cœur mais je m'étais renseigné sur le monde de l'édition et ça me paraissais un milieu très fermé. Je ne me faisais pas d'illusion. Et là je me dis, ce que j'ai traversé est assez extraordinaire.

Philippe Chauveau :
Et tous cela ne fait que commencer. Vous m'avez confié qu'il y allait avoir une suite. Puisque vous avez décidez de faire de la littérature votre profession, pensez-vous avoir d'autres envie de style d'écriture ?

Alexiane de Lys :
Je ne pense pas avoir envie de me cantonner à un seul style de littérature.

Philippe Chauveau :
On va suivre votre parcours avec attention, votre premier romans « Les ailes d'émeraude » aux éditions « Nouvelles Plumes ».


Philippe Chauveau
 
Les ailes d'émeraude de Alexiane de LysLes ailes d'émeraude
Nouvelles plumes
À la une : Alexiane de Lys - Les ailes d'émeraude

Présentation Portrait Le livre Avis des lecteurs
Rencontrer une jeune auteur qui publie son premier romans et en parle avec trac et enthousiasme, c'est toujours un moment précieux. C'est ce que je vous invite à partager avec Alexiane DE LYS. Elle à 20ans, elle vie en Dordogne avec sa famille, et Alexiane sort aux éditions « Nouvelles Plumes » « Les ailes d'émeraude » qui a déjà eu une belle carrière sur le net avec les blogueurs.
Nous sommes dans ce que nous appelons la littérature fantasy. Ce genre qui cartonne ...

Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys - Présentation - Suite
Philippe Chauveau :
Bonjour Alexiane de Lys

Alexiane de Lys :
Bonjour.

Philippe Chauveau :
Ça fait plaisir de rencontrer une jeune auteur qui publie son premier romans avec j'imagine un peu d'appréhension et aussi la satisfaction d'avoir mené à bien un projet. Ça fait longtemps que vous aviez envie d'écrire ?

Alexiane de Lys :
Oui mais c'était un rêve inaccessible pour moi. Je m'en sentais pas capable. Les écrivains étaient pour moi des dieux un peu mystiques, qui n'étaient pas ...

Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :
Dans cette première histoire, car on s'est désormais qu'il va y avoir une suite, on va suivre une jeune femme Cassiopée, elle n'a pas eu un parcours facile, elle a perdus sa mère dans un accident de voiture. Elle à été élevé dans un orphelinat car elle avait 6 ans lors du drame. Puis à 18 ans il faut quitter l'orphelinat et voler de ces propres ailes. D'où vient ce personnage de Cassiopée ? On est dans le fantasy, ...

Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys - Le livre - Suite
Posté par : toto le 01/07/2015
ouvrage captivant, surtout un volume immense pour un premier roman
Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys - Commentaires - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.