Pour recevoir notre newsletter
+
Virginie Caillé-Bastide
Le Sans-dieu
 

Philippe Chauveau :

 

Bonjour Virginie Caillé-Bastide, vous êtes dans l'actualité avec ce premier roman « Le Sans Dieu », c'est votre premier roman aux éditions Héloïse d'Ormesson. Mais vous avez aussi une autre vie, vous travaillez dans la publicité, quel a été votre parcours pour arriver jusqu'ici ?

 

Virginie Caillé-Bastide :

 

Effectivement je suis tombé dans la marmite de la publicité quand j'étais plus jeune, au départ j'ai fait des études de philosophie et un jour je suis rentré dans une agence de pub pour un stage et je n'en suis pas ressortie.

 

Philippe Chauveau :

 

On imagine le monde de la publicité toujours en effervescence, vous aviez quand même le temps pour la lecture ?

 

Virginie Caillé-Bastide :

 

Oui bien sûr j'ai toujours lu des classiques, je suis une adoratrice de Maupassant, donc même si j'ai pas fait de longues études j'ai toujours cet intérêt pour la littérature.

 

Philippe Chauveau :

 

Et l'écriture était-elle présent dans cette autre vie ?

 

Virginie Caillé-Bastide :

 

Oui j'espérait écrire un jour, mais je le redoutais aussi, j'ai écris beaucoup de premier chapitre, mais je me faisait une trop haute idée de la littérature pour être satisfaite de ce que j'écrivais.

 

Philippe Chauveau :

 

Et alors quel a été le déclic ?

 

Virginie Caillé-Bastide :

 

C'est lorsque j'ai quitté les grandes agences pour me mettre à mon compte et en créant ma propre agence j'ai pu gérer mon propre agenda. Si j'avais envie d'aller voir un film de Fritz Lang la semaine en pleine après-midi ou d'écrire un roman à minuit j'en étais libre.

 

Philippe Chauveau :

 

Lorsque vous avez concrétisé ce premier roman, vous parliez d'une certaine émotion lorsque vous l'avez vu en vitrine, c'était un sacré challenge et est-ce une pression supplémentaire pour la suite ? Y a-t-il déjà un autre roman en préparation ?Virginie Caillé-Bastide :

 

C'est entre les deux, j'ai déjà des idées de roman, mais en même temps je suis en pleine promotion de celui là donc je n'ai pas encore eu véritablement le temps de me poser.

 

Philippe Chauveau :

 

Virginie Caillé-Bastide vous publiez votre premier roman « Le Sans Dieu », aux éditions Héloïse d'Ormesson


Philippe Chauveau
 
Le Sans-dieu de Virginie Caillé-BastideLe Sans-dieu
Héloïse d'Ormesson
À la une : Virginie Caillé-Bastide - Le Sans-dieu

Présentation Portrait Livre
Laissez-vous embarquer à bord du Sans-dieu. Le Sans-dieu, c'est le nom de ce bateau pirate qui hante les flots au large des Caraïbes. Son farouche capitaine, baptisé l'Ombre, fait régner la terreur sur ces mers du bout du monde. Mais qui est-il réellement, l'Ombre, que cache-t'il derrière sur surnom et cette violence sans limite ?
Voilà le roman surprise, celui que l'on n'attendait pas. Mais quel bonheur  de lecture! Un vrai roman d'aventures, mené tambour battant, avec son lot de ...

Le Sans-dieu de Virginie Caillé-Bastide - Présentation - Suite
Philippe Chauveau :   Bonjour Virginie Caillé-Bastide, vous êtes dans l'actualité avec ce premier roman « Le Sans Dieu », c'est votre premier roman aux éditions Héloïse d'Ormesson. Mais vous avez aussi une autre vie, vous travaillez dans la publicité, quel a été votre parcours pour arriver jusqu'ici ?   Virginie Caillé-Bastide :   Effectivement je suis tombé dans la marmite de la publicité quand j'étais plus jeune, au départ j'ai fait des études de philosophie et un jour je suis rentré dans une agence de pub pour un stage ...

Le Sans-dieu de Virginie Caillé-Bastide - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :   Avec ce premier roman « Le Sans Dieu » nous allons faire connaissance avec un nobliau de Bretagne, il s'appelle « Arzhur de Kerloguen » et nous sommes en 1709 pendant le Grand Hiver qui va provoquer la famine et d'énormes désastres humains et Arzhur voit disparaître son fils et son épouse. Pourquoi avoir choisi cette période de l'Histoire?   Virginie Caillé-Bastide :   J'ai fait ça car un pirate ne devient jamais pirate sans raisons, il ne va pas un matin à pôle-emploi en se disant « ah ...

Le Sans-dieu de Virginie Caillé-Bastide - Livre - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.