Pour recevoir notre newsletter
+
Stéphanie des Horts
Pamela
 

Philippe Chauveau :
Dans ce nouveau roman « Pamela », Stéphanie des Horts, vous nous racontez l'histoire de cette femme que l'on connait bien, Pamela Harriman, du nom de son dernier époux. Une femme que l'on va retrouver un matin de 1997, noyée dans la piscine du Ritz. Pourquoi avoir voulu raconter le destin incroyable de cette femme ?
 
Stéphanie des Horts :
Il n'y a pas de hasard, Pamela a toujours été là dans mes livres. On l'a déjà croisée chez Cartier, à l'époque des grands joailliers et quand j'ai écrit « La panthère », on croisait Pamela Harriman. Ensuite, J'ai écrit « Le secret de Rita H », on croisait Pamela Harriman à travers Ali Khan, qui quitte Pamela pour Rita. Elle est également présente dans « Le bal du siècle ». Cette fille me fascinait, elle était piquante.
 
Philippe Chauveau :
C'est une jeune fille de la vieille aristocratie anglaise, un peu ruinée, mais très vite, elle se rend compte que si elle veut réussir dans la vie, il va lui falloir user de ses charmes. Et elle va essayer de rencontrer les hommes qui peuvent l'aider. A chaque fois, elle trouve des personnes riches et célèbres mais elle a surtout envie d'aimer follement.
 
Stéphanie des Horts :
Je ne sais pas si elle est amoureuse des hommes ou de l'amour. Elle ne veut pas avoir le destin des filles de sa classe, c'est à dire le devoir de se marier, d'avoir des enfants et rester dans sa campagne. Donc son destin passera par les hommes et il faut qu'ils soient puissants pour l'attirer, mais elle les aime à chaque fois. Elle leur donne tout et leur donne tellement qu'ils vont se sentir rassurés. Elle a eu beaucoup d'homme car elle n'acceptait pas de rester seule. Les hommes la quittent à chaque fois à cause de sa réputation alors qu'elle, elle voudrait qu'un homme la garde !
 
Philippe Chauveau :
C'est le début du livre, lorsque Pamela apprend qu'Ali Khan va la quitter pour Rita Hayworth, mais tout de suite il y a Gianni Agnelli qui va arriver dans son sillage. Et ce sera comme ça au fil des années. Pamela a également été la belle fille de Winston Churchill dont elle fut très proche.
 
Stéphanie des Horts :
Oui Pamela a épousé Randolph, le fils de Winston, pour son nom, à vingt ans. Elle ne va pas s'entendre avec lui, il boit et il joue aux cartes. Mais elle va nouer une vrai relation avec Winston Churchill et va devenir sa fille préférée. Elle aime les hommes de pouvoir et Churchill, en 1940, tient le monde dans sa main.
 
Philippe Chauveau :
Ce qui est incroyable, c'est que cette femme va finir par devenir ambassadrice des Etats-Unis à Paris, envoyée par Bill Clinton. C'est là qu'elle mourra dans la piscine du Ritz. Mais quel chemin parcouru pour cette jeune fille de l'aristocratie anglaise !  
 
Stéphanie des Horts :
Oui, en fait elle sait mettre ensemble les gens qui vont ensemble, elle sait générer des choses. Tous les hommes qu'elle a aimés se sont dépasser avec elle et même après leur rupture. Par exemple Agnelli, quand il était avec Pamela c'était le roi de la fête et il avait laissé l'entreprise Fiat de côté et le jour où il a quitté Pamela il s'ennuyait tellement qu'il a repris Fiat.
 
Philippe Chauveau :
Pamela Harriman arrive ici dans ce studio. Qu'avez-vous envie de dire à cette femme incroyable ?
 
Stéphanie des Horts :
Oh merci ! Merci d'être vous, d'avoir existé.
 
Philippe Chauveau :
Merci de nous avoir fait découvrir ce personnage incroyable. « Pamela », votre actualité Stéphanie des Horts, vous êtes publiée chez Albin Michel.


 
Pamela de Stéphanie des HortsPamela
Albin Michel
À la une : Stéphanie des Horts - Pamela

Présentation Portrait Livre
Le corps d'une femme blonde flottant dans la piscine du Ritz. C'était il y a vingt ans. Le 5 février 1997, Pamela Harriman était retrouvée noyée, au petit matin, dans la piscine du palace parisien.
Quel destin exceptionnel que celui de cette femme que l'on surnomma « la courtisane du XXème siècle » ou « La dernière horizontale ». Née en 1920 dans une vieille famille de l'aristocratie anglaise, elle va défrayer la chronique toute sa vie. Bru de Winston ...

Pamela de Stéphanie des Horts - Présentation - Suite
Philippe Chauveau :
Bonjour Stéphanie des Horts. Ensemble nous allons parler de la scandaleuse « Pamela », votre actualité chez Albin Michel. Au préalable, faisons connaissance. J'ai l'impression que le monde du livre a toujours fait partie de votre vie et que le goût pour l'écrit remonte à loin ?
 
Stéphanie des Horts :
C'est d'abord un goût pour la lecture. J'ai toujours adoré lire et les grands auteurs ont bercé ma vie. Je me souviens avoir découvert « ...

Pamela de Stéphanie des Horts - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :
Dans ce nouveau roman « Pamela », Stéphanie des Horts, vous nous racontez l'histoire de cette femme que l'on connait bien, Pamela Harriman, du nom de son dernier époux. Une femme que l'on va retrouver un matin de 1997, noyée dans la piscine du Ritz. Pourquoi avoir voulu raconter le destin incroyable de cette femme ?
 
Stéphanie des Horts :
Il n'y a pas de hasard, Pamela a toujours été là dans mes livres. On l'a ...

Pamela de Stéphanie des Horts - Livre - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.