Recevez nos programmes :
 
     
 

Les livres de l'été
été 2009

Un premier coup de coeur pour les romans de l'été et l'occasion de retrouver Jean Teulé Mangez-le si vous voulez, c'est aux éditions Julliard : un fait divers atroce qui s'est déroulé en 1870 où un jeune aristocrate a été pris à partie par la foule. On retrouve ici tout le talent de Jean Teulé, toute cette écriture bien particulière que l'on avait déjà pu apprécier dans le Magasin des suicides ou encore dans Le Montespan. Mangez-le si vous voulez, aux éditions Julliard. Dans un autre registre et cette fois-ci aux éditions Actes Sud vous allez adorer Mathias Enard, Zone. On retrouve un homme dans un train de nuit entre Milan et Rome. C'est l'occasion pour nous de découvrir ce personnage plein de zones d'ombres, un personnage aux limites de la violence, avec un détour par les conflits en Bosnie et en Croatie. Un livre capital, Zone de Mathias Enard chez Actes Sud.
Une histoire d'amitié entre deux hommes qui tourne au drame psychologique, c'est le nouveau roman de Philippe Grimbert. On avait déjà beaucoup aimé Un secret, c'est donc son nouveau livre aux éditions Grasset : La mauvaise Rencontre.
C'est l'un des best de l'été, c'est le nouveau roman de Guillaume Musso, Que serais-je sans toi ?, publié chez XO. On retrouve bien évidement toute la patte Guillaume Musso. L'histoire de cette jeune femme, Gabrielle, entre deux hommes, son père et son amoureux, deux hommes qui se détestent. Une histoire qui nous emmène de San Francisco à Paris. Les amateurs vont adorer ce nouveau roman de Guillaume Musso.
Tous ceux qui aiment les intrigues policières connaissent bien sûr Nicolas Le Floch, le célèbre enquêteur, le célèbre détective de Louis XV. Voici de nouvelles aventures avec lesquelles on va se régaler, c'est aux éditions J-C Lattès par Jean-François Parot : Le Noyé du Grand Canal.
Un beau portrait de femme, un drame psychologique, une peinture sans concession de cette Amérique aux multiples facettes. On retrouve ici toute la palette et tout le talent de Douglas Kennedy, Quitter le monde aux éditions Belfond. C'est un livre que l'on s'arrache actuellement à la Librairie du marché de Deauville, comme dans toutes les librairies de France.
Alors que le film vient juste de sortir sur les écrans avec une composition remarquable de Josiane Balasko. Comment passer sous silence Muriel Barbery, L'élégance du hérisson. C'est un livre qu'il faut absolument avoir lu, c'est un petit bijou, un petit chef d'oeuvre, un livre qui vient, précisons-le, de sortir en version poche aux éditions Folio.
Un coup de coeur pour terminer, avec ce roman de l'anglais Alan Bennett, publié chez Denoël La reine des lectrices, où quand la Reine Elisabeth II découvre le plaisir de la lecture, drôlissime mais shocking.

EN IMAGES...
 
Les livres de l'été Les livres de l'été été 2009 Commander le livre Decouvrir l'émission
   
 
À la une : Les livres de l'été - été 2009

Présentation Les romans Les biographies Les beaux-livres Les livres jeunesses Avis des lecteurs
C'est l'été, la période propice pour bouquiner. Vous êtes en vacances, vous allez être en vacances, que vous ayez choisi la mer, la montagne, la campagne ou simplement que vous restiez tranquille chez vous, vous allez pouvoir dévorer les livres et vous faire plaisir. Sur Web Tv Culture, nous vous emmenons à Deauville où, en compagnie de David Ezvan de la Librairie du marché, nous vous avons préparé une petite sélection de livres pour votre été.

Les livres de l'été - Présentation - Suite
Un premier coup de coeur pour les romans de l'été et l'occasion de retrouver Jean Teulé Mangez-le si vous voulez, c'est aux éditions Julliard : un fait divers atroce qui s'est déroulé en 1870 où un jeune aristocrate a été pris à partie par la foule. On retrouve ici tout le talent de Jean Teulé, toute cette écriture bien particulière que l'on avait déjà pu apprécier dans le Magasin des suicides ou encore dans Le Montespan. Mangez-le si vous voulez, ...

Les livres de l'été - Les romans - Suite
Sur les planches de Deauville, quelques idées de livres pour votre été. Miche Le Bris, grand ami de Jean-Paul Sartre, à qui l'on doit quelques grands romans comme L'Homme aux semelles de vent ou encore La Beauté du monde, Michel Le Bris qui publie une autobiographie, Nous ne sommes pas d'ici, c'est aux éditions Grasset, Michel Le Bris c'est aussi le créateur du festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo, et ici, dans cette autobiographie, il retrace tout son amour de la ...

Les livres de l'été - Les biographies - Suite
Quelques idées de beaux livres pour votre été, c’est aussi une jolie façon de voyager en lecture. Home de Yann Arthus-Bertrand, on en a beaucoup parlé. Il y a le film bien sûr, mais c’est aussi un livre dans lequel on retrouve les photos de Yann Arthus-Bertrand, mais aussi un texte pour déchiffrer, s’informer, comprendre, agir, débattre, pour faire un état des lieux de notre planète. C’est un livre indispensable : Home de Yann Arthus-Bertrand aux Editions de La Martinière.
L’hebdomadaire Paris ...

Les livres de l'été - Les beaux-livres - Suite
Entres deux châteaux de sable et une partie de cerf-volant, les enfants aussi auront envie de bouquiner pendant tout l'été et ils vont adorer Grace la Limace. Ce sont ces petits héros que l'on doit à l'Alsacien Antoon Krings. Alors il y avait eu notamment Frédéric le Moustique, Benjamin le Lutin ou encore Siméon le Papillon, voici maintenant Grace la Limace, et ça c'est ce que vous réserverez aux enfants entre trois et six ans.
Toujours chez Gallimard Jeunesse et ...

Les livres de l'été - Les livres jeunesses - Suite
Posté par : Alexandra le 27/02/2010

:
5.0 étoiles sur 5 envoutant, 27 février 2010
Par B. Alexandra "de myriam" (france) - Voir tous mes commentaires
(REAL NAME)
un livre envoutant nous sommes captives des l'instant ou nous avons ouvert la premiere page de ce roman.Mme Novick fait partie de ces grands ecrivains qui nous transportent dans ce monde de l'imaginaire du reel et de l'intrigue.Une histoire d'amour et une profonde sensibilite.Bravo et mille mercis a l'auteur dont nous attendons le prochain roman .futur moment de delectation
Posté par : Lucia le 27/02/2010
Intriguant 10 etoiles

Intriguant, voilà un adjectif qui pourrait résumer - si cela était possible - cet ouvrage qui tient en haleine de la première à la dernière page. A la fois thriller, roman d'amour, essai sur la perception du physique par la société, on tourne les pages, on vit les événements avec à l'esprit cette lancinante question : que va-t-il arriver... encore. Chacun puise dans les thèmes abordés quelque chose qui renvoie à sa propre histoire. C'est même un livre qui prend toute sa place dans l'actualité.

Lucia (, Inscrite le 18 février 2010, 37 ans) - 18 février 2010
Posté par : Socrate le 26/01/2010
Ce roman m'a plu !
Son auteure a su intégrer les ingrédients qui épice un livre.
La dérive de Léonid y est appuyée avec talent.
Jeanne l'héroïne poursuivie par une malédiction qui l'éloigne de toute vie en société n'attends plus rien des hommes.
Jusqu'au jour où le destin s'en mêle en la personne de Léonid et de sa fameuse Obsidienne.
Un livre poignant et incisif!
Les livres de l'été - Commentaires - Suite
Pour partager et bookmarker (favori, signet ou marque-page dans votre navigateur) : Pour partager, promouvoir et bookmarker (marque-page, favori ou signet) : | Pour s'abonner au flux : RSS
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualité littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Observatoire de la Web TV
Contactez-nous
Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livres en vidéo (emissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web TV Shopping : web tv de télé achat avec boutique en ligne - webtvshopping présentation produit en vidéo, téléachat sur le web.