Pour recevoir notre newsletter
+
Ken Follett
La chute des géants
 
Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Ken Follett, merci de nous recevoir. Vous êtes de passage à Paris, à l'occasion de la sortie de votre nouveau livre, votre nouveau roman, « La chute des géants », c'est chez Robert Laffont. C'est le premier tome, puisqu'il y aura une trilogie. Nous sommes en 1911, 1911 pour le prologue, 1914 pour le premier chapitre. Et vous nous entraînez dans une grande fresque historique, comme vous en avez le talent et le secret. Vous aimez que vos personnages soient confrontés au vent de l'Histoire ?

Ken Follett (La chute des géants) :
Oui, j'ai cherché une époque où je pouvais écrire un grand roman, comme « Un Monde sans fin » ou « Les piliers de la Terre », mais qui ne soit pas au Moyen Age. Donc je me suis demandé quelle époque ? Et le XXème siècle, c'est le siècle le plus dramatique et violent de l'histoire de l'être humain. Et en plus c'est mon histoire, c'est votre histoire, celle de nos parents et de nos grands parents, donc l'histoire de nous tous.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Cinq familles. Britanniques, russes, allemandes qui vont être confrontées aux bouleversements historiques, entre 1914 et la fin de la seconde guerre mondiale, et donc sur trois tomes.

Ken Follett (La chute des géants) :
Oui, c'est trois tomes, une guerre chacun : la première guerre mondiale, la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, « the coldwar ». En plus, il y a trois générations : le premier tome, « La Chute des Géants » a trois thèmes : la première guerre mondiale, la révolution russe et les suffragettes, le vote pour les femmes.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Avec le joli personnage d'Ethel, qui va devenir député.

Ken Follett (La chute des géants) :
Oui, et il me semble que le changement le plus grand du siècle, c'est le vote des femmes.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Le vingtième siècle que vous évoquez dans ces trois tomes, et en tout cas dans le premier, « La Chute des Géants » avec la révolution russe, la première guerre mondiale. Ce sont des toiles de fond, des peintures, qui sont une source de travail inépuisable?

Ken Follett (La chute des géants) :
Les gens normaux, de pauvres familles, c'est eux qui ont changé le monde. Donc j'ai créé dans la Russie, un ouvrier dans une usine. Avec ses camarades, il a fait la révolution russe.
En Angleterre, ce sont les gens de la classe ouvrière qui ont fondé les syndicats et le parti socialiste. Ce n'était pas des grands, ce n'était pas des hommes de l'université, ce n'était pas des professeurs, c'était des mineurs.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Et d'ailleurs, le roman s'ouvre avec le petit Billy, qui descend à la mine le jour du couronnement du roi d'Angleterre, et c'est toute la contradiction que l'on retrouve dans le livre.

Ken Follett (La chute des géants) :
Voilà, et le drame arrive de ça, de ces niveaux sociaux qu'on peut traverser. Par exemple, quand on tombe amoureux avec un plus haut, ou un plus bas que soi, ça crée le drame.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Merci beaucoup Ken Follett. Votre nouveau roman, donc le premier tome de cette trilogie, « La Chute des Géants » qui sort aux éditions Robert Laffont.
Philippe Chauveau
 
La chute des géants de Ken FollettLa chute des géants
Aux éditions Robert Laffont
À la une : Ken Follett - La chute des géants

Présentation Portrait Le livre L'avis du libraire Avis des lecteurs
Ken Follett est né en 1949 au Pays de Galles. Licencié en philosophie, il devient journaliste à Cardiff, puis à Londres. En 1978, il publie, « L'arme à l'œil », qui sera un best-seller mondial. Ses thrillers et ses romans policiers se lisent aux 4 coins du Monde. « Le Code Rebecca », « Le réseau Corneille » ou encore « Peur Blanche », certains ont même été adaptés au cinéma. Mais tout le talent de Ken Follet est d'avoir ...

La chute des géants de Ken Follett - Présentation - Suite
Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Bonjour Ken Follett

Ken Follett (La chute des géants) :
Bonjour.

Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Merci de nous accueillir à l'occasion de votre passage à Paris. Vous êtes en France à l'occasion de la sortie de votre nouveau roman chez Robert Laffont, « La chute des géants ». Revenons un petit peu sur votre parcours, Cardiff, le Pays de Galles, ensuite Londres vers l'âge de 10 ans. Quels sont vos souvenirs ...

La chute des géants de Ken Follett - Portrait - Suite
Philippe Chauveau (WebTVCulture) :
Ken Follett, merci de nous recevoir. Vous êtes de passage à Paris, à l'occasion de la sortie de votre nouveau livre, votre nouveau roman, « La chute des géants », c'est chez Robert Laffont. C'est le premier tome, puisqu'il y aura une trilogie. Nous sommes en 1911, 1911 pour le prologue, 1914 pour le premier chapitre. Et vous nous entraînez dans une grande fresque historique, comme vous en avez le talent et le secret. Vous ...

La chute des géants de Ken Follett - Le livre - Suite
Maison de la Presse – Montaigu – Philippe Chauvet
C’est un roman qui démarre du siècle dernier, donc c’est vrai pour ceux qui aiment cette ambiance, redécouvrir des choses qui ont existé, en mélangeant bien sur plein de choses différentes, avec des familles qui vont s’entredéchirer.
C’est vrai que c’est plus destiné à un public qui recherche, une ambiance d’époque, au niveau histoire, mais tout en gardant ce petit côté énigme. On imagine ce qui peut se passer par ...

La chute des géants de Ken Follett - L'avis du libraire - Suite
Posté par : claude le 05/10/2010
Honte à moi! Je ne connaissais pas Ken Folet avant d'acheter les piliers de la terre en livre de poche pour lire sur la plage cet été. Quel choc ! C'est génial. Du coup, j'ai lu aussi un monde sans fin (la suite des piliers) et aussi peur blanche.
Alors forcément, une nouvelle saga de Folet, je ne vais pas manquer le rendez-vous.
Posté par : jalydo le 05/10/2010
Oui, ce genre de livre donne envie de lire l'histoire d'une époque cruelle que nos parents et grands-parents ont vécu.
La chute des géants de Ken Follett - Commentaires - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.