Pour recevoir notre newsletter
+
Tatiana de Rosnay
Manderley for ever
 
Tatiana Rosnay (de)

Tatiana de Rosnay a passé son enfance entre la France et les États-Unis. Fille du futurologue et scientifique Joël de Rosnay, spécialiste des nouvelles technologies, Tatiana de Rosnay a toujours eu le goût de l'écriture, écrivant même en cachette dans sa chambre d'adolescente. C'est la lecture du roman de Daphné du Maurier « Rebecca » qui la pousse à l'écriture. Après des études de journalisme qui l'ont conduite à travailler pour les magazines Elle ou Vanity Fair, elle publie son 1er roman en 1992, L'appartement témoin. Après Le dîner des ex ou Moka, c'est la consécration en 2006, avec Elle s'appelait Sarah qui retrace le destin d'une enfant juive déportée. Récompensé par de nombreux prix, le livre, succès mondial vendu à plus de deux millions d'exemplaires, est adapté au cinéma à l'automne 2010.
En 2011, Tatiana de Rosnay publie Rose, roman épistolaire mettant en scène une femme faisant l'impossible pour sauver sa maison de la destruction promise par le baron Haussmann lors des travaux parisiens de 1868. Suivent « A l'encre russe » et un recueil de nouvelles érotiques « Son carnet rouge ».
En 2015, fidèle à sa passion pour le roman « Rebecca », elle consacre une biographie à l'auteur britannique Daphné du Maurier.


 
Manderley for ever de Tatiana de RosnayManderley for ever
Albin Michel / Héloïse d'Ormesson
À la une : Tatiana de Rosnay - Manderley for ever

Présentation Portrait Le livre
« J'ai rêvé la nuit dernière que je revenais à Manderley »… C'est l'une des phrases les plus célèbres de la littérature internationale, celle prononcée par la timide Mme de Winter et qui ouvre le roman de Daphné du Maurier, « Rebecca ».
Daphné du Maurier, auteur britannique aux racines françaises, est au coeur du nouveau livre de Tatiana de Rosnay qui après les nouvelles ou le roman s'essaie donc, et avec bonheur, à la biographie.
Mais ce livre était une évidence pour ...

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay - Présentation - Suite
Philippe Chauveau :
Bonjour Tatiana de Rosnay, merci d'être avec nous. Vous le savez, généralement, dans notre émission, nous aimons bien parler d'abord du portrait de l'auteur puis du livre; mais ici, cela va se révéler compliqué.
Parce que dans votre actualité « Manderley for ever » où vous retracez brillamment la vie, l'oeuvre de Daphné du Maurier, il y a un tel parallèle avec votre parcours d'auteur que c'est difficile de dissocier les deux.
Si il n'y avait pas eu Daphné ...

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :
Tatiana de Rosnay, « Manderley for ever », le titre était une évidence. On rappelle qu'il s'agit d'une biographie de Daphné du Maurier à qui l'on doit ce fameux roman « Rebecca » et « Rebecca » c'est le manoir de Manderley, le titre s'est imposé tout de suite ?

Tatiana de Rosnay :
En fait, moi je voulais l'appeler « Manderley » avec cette photo de Daphné rebelle, et c'est mon éditeur qui m'a dit non, que c'était un peu sec. Ils m'ont proposé « Manderley ...

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay - Le livre - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.