Pour recevoir notre newsletter
+
Zep
Sa biographie
 Zep

Né en Suisse en 1967, fils d'un policier et d'une couturière, Philippe Chappuis, alias Zep a créé son premier fanzine en 1979. Passionné de rock, il prend le pseudo de Zep, en hommage au Led Zeppelin. Engagé par Le Journal de Spirou en 1985, il place quelques gags dans Fluide glacial et publie trois albums, Victor n'en rate pas une en 1988, Léon Coquillard en 1990, et Kradok Amanite Bunker en 1991. Mais il faudra attendre 1992 pour que Zep rencontre vraiment son public avec le 1er album de Titeuf, publié chez Glénat.
En 12 albums, son personnage, adulé dans les cours de récréation mais apprécié aussi par les plus grands, est devenu un incontournable de la bande dessinée et a connu un succès immense avec16 millions d'albums vendus, traduits dans 25 pays. S'adonnant aussi à l'aquarelle comme en témoignent ses « Carnets de voyage », Zep reste fidèle à la musique et au rock et fait partie d'un groupe amateur. En 2013, abandonnant le personnage de Titeuf, il publie une bande dessinée plus sombre « Une histoire d'hommes » relatant la difficulté de l'amitié à l'épreuve du temps.

 
De cet auteur
Une histoire d'hommes de ZepUne histoire d'hommes
Rue de Sèvres
À la une : Olivier Maulin - Les retrouvailles

Présentation Portrait Le livre
Olivier Maulin est un homme discret. Pourtant, depuis 10 ans, à raison d'un titre chaque année, il s'est imposé en librairie. Les libraires et les lecteurs sont attentifs à chacune de ses nouvelles publications.
De formation historique, après avoir travaillé aux archives historiques, il est aujourd'hui journaliste dans un magazine national. Mais c'est l'écriture qui a toujours fait vibrer Olivier Maulin. Si très jeune, il découvre la poésie et s'adonne lui-même à l'écriture de vers, le roman arrive plus tardivement ...

Les retrouvailles d'Olivier Maulin - Présentation - Suite
Philippe Chauveau : Bonjour Olivier Maulin, votre actualité aux éditions du Rocher « Les retrouvailles ». Vous êtes un auteur discret mais que l'on suit avec attention, en effet c'est votre dixième roman en dix ans. Votre premier livre c'était « En attendant le roi du monde » qui avait été primé au festival « Étonnant voyageur ». Quel est votre bilan de ces dix annés ? Olivier Maulin : Il est un peu tôt pour faire un bilan je veux continuer encore un écrire, j'en ferai un quand j'aurai ...

Les retrouvailles d'Olivier Maulin - Portrait - Suite
Philippe Chauveau : Olivier Maulin, dans votre dixième roman « Les retrouvailles » aux éditions du Rocher, on retrouve un petit peu, ce qui fait votre marque de fabrique, des personnages en marge, l'envie d'un ailleurs puisque les personnages vont partir en montagne. Mais on est aussi dans un univers complètement différent, on commence comme gentiment avec cette famille qui vient prendre le soleil en montagne, puis très vite on va plonger dans le Thriller. C'était votre volonté de changer de genre ? Olivier Maulin : ...

Les retrouvailles d'Olivier Maulin - Le livre - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.