Pour recevoir notre newsletter
+
Zep
Sa biographie
 Zep

Né en Suisse en 1967, fils d'un policier et d'une couturière, Philippe Chappuis, alias Zep a créé son premier fanzine en 1979. Passionné de rock, il prend le pseudo de Zep, en hommage au Led Zeppelin. Engagé par Le Journal de Spirou en 1985, il place quelques gags dans Fluide glacial et publie trois albums, Victor n'en rate pas une en 1988, Léon Coquillard en 1990, et Kradok Amanite Bunker en 1991. Mais il faudra attendre 1992 pour que Zep rencontre vraiment son public avec le 1er album de Titeuf, publié chez Glénat.
En 12 albums, son personnage, adulé dans les cours de récréation mais apprécié aussi par les plus grands, est devenu un incontournable de la bande dessinée et a connu un succès immense avec16 millions d'albums vendus, traduits dans 25 pays. S'adonnant aussi à l'aquarelle comme en témoignent ses « Carnets de voyage », Zep reste fidèle à la musique et au rock et fait partie d'un groupe amateur. En 2013, abandonnant le personnage de Titeuf, il publie une bande dessinée plus sombre « Une histoire d'hommes » relatant la difficulté de l'amitié à l'épreuve du temps.

 
De cet auteur
Une histoire d'hommes de ZepUne histoire d'hommes
Rue de Sèvres
À la une : Marianne Maury Kaufmann - Varsovie-Les Lilas

Présentation Portrait Livre
C’est par l’illustration de presse que nous avions fait connaissance avec Marianne Maury-Kaufmann et ce personnage de Gloria que l’on retrouve toujours chaque semaine dans le magazine Version Femina. Mais depuis plusieurs années maintenant, Marianne Maury Kaufmann laisse libre cours à sa plume. Il y eut un recueil de nouvelles « Pas de chichis » et un premier roman en 2013 « Dédé, enfant de salaud ». A travers ces deux précédents titres, Marianne Maury Kaufmann avait déjà laissé entrevoir une sensibilité bien différente ...

Varsovie-Les Lilas de Marianne Maury Kaufmann - Présentation - Suite
Philippe Chauveau : Bonjour Marianne Maury-Kaufmann. Marianne Maury-Kaufmann : Bonjour Philippe. Philippe Chauveau : Votre actualité, « Varsovie - Les Lilas », chez Héloïse d'Ormesson. On se connait, nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois, ici-même, sur ce plateau, pour évoquer votre parcours : celui d'illustratrice, de romancière et de novelliste. Pourquoi le roman prend-il de plus en plus de place dans votre parcours ? Marianne Maury-Kaufmann : C'est l'écriture qui prend toute la place. Je ne sais pas si je resterai tout le temps une romancière ou si ...

Varsovie-Les Lilas de Marianne Maury Kaufmann - Portrait - Suite
Philippe Chauveau : Avec ce titre « Varsovie - Les Lilas » et cette jolie couverture, Marianne Maury-Kaufmann, nous allons faire connaissance avec une femme, une femme perdue au milieu de la foule de la grande ville, une femme perdue au milieu de Paris, elle s'appelle Francine. On va la retrouver dans un bus, ce bus 96 qui va de Montparnasse à la porte des Lilas. Qui est-elle Francine ? D'où vient-elle ? En quoi est-ce un personnage qui compte pour vous ? Marianne Maury Kaufmann : Pour ...

Varsovie-Les Lilas de Marianne Maury Kaufmann - Livre - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.