Pour recevoir notre newsletter
+
Didier van Cauwelaert
Sa biographie
Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. Il découvre très tôt le plaisir de la lecture et écrit un roman policier à l'âge de 8 ans avec l'espoir de le voir publier chez Gallimard. Espoir qui s'envolera bien vite mais qui laissera chez Didier van Cauwelaert cette envie d'être un « raconteur d'histoires ». Son premier livre Vingt ans et des poussières sort aux éditions du Seuil en 1982 mais il faudra attendre 1994 et le Prix Goncourt pour Un aller simple pour que Didier van Cauwelaert rencontre son public. Dès lors, le succès ne se démentira pas et les livres de van Cauwelaert sont aujourd'hui traduits en une trentaine de langues, L'évangile de Jimmy, La demi-pensionnaire, Le père adopté ou La maison des esprits. Ses romans sont de délicates peintures de notre société et très souvent, on y retrouve l'intérêt de l'auteur pour la communication avec l'au-delà.
Didier van Cauvelaert est aussi homme de théâtre. Sa pièce L'astronome a été primé par l'Académie française et en 1997, il reçoit un Molière pour son adaptation du Passe-murailles de Marcel Aymé. En 2010, il écrit une pièce sur Napoléon III, Le rattachement.
Après  « La femme de nos vies », en 2012, Didier van Cauwelaert publie « Jules » en 2015, aux éditions Albin Michel.

 
De cet auteur
Soif de lire avec Didier van Cauwelaert Soif de lire

Les Livres des vacancesSouvenirs d'auteurs...

Jules de Didier van CauwelaertJules
Albin Michel
La femme de nos vies de Didier Van CauwelaertLa femme de nos vies
Albin Michel
Les témoins de la mariée de Didier van CauwelaertLes témoins de la mariée
Aux Editions Albin Michel
À la une : Miguel Bonnefoy - Soif de lire

Plus d'infos :
Né en 1986 d'un père chilien, écrivain, et d'une mère vénézuélienne diplomate et attachée culturelle, Miguel Bonnefoy agrandi dans un univers littéraire et intellectuel. Par sa fréquentation des lycées français à l'étranger, il s'attache à notre langue et notre culture. Il décide de s'installer en France et commence à écrire. En 2013, il est primé pour une première nouvelle « Icare » puis, en 2015, reçoit le Prix de la Vocation pour son premier roman « Le voyage d'Octavio », véritable ode à ses racines ...

Soif de Lire avec Miguel Bonnefoy - Plus d'infos : - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.