Pour recevoir notre newsletter
+
Patrick Rambaud
Sa biographie
Patrick Rambaud

Né en 1947 à Paris, Patrick Rambaud fut critique de cinéma avant de travailler pour le magazine « Actuel » dans lequel il écrivait des pastiches de personnalités avec son comparse Michel-Antoine Burnier.
Forts du succès de ces articles, ces pastiches deviennent des livres. François Mitterrand, Simone de Beauvoir ou encore Françoise Sagan feront partie de leur victime.
Tout en écrivant aussi pour d'autres, Patrick Rambaud publie en 1997 « La bataille » dans lequel il revisite l'épopée napoléonienne à travers des personnages historiques ou fictifs. Avec ce titre, il obtient le Prix Goncourt et le Grand Prix du roman de l'Académie française.
N'ayant jamais ses idées politiques de gauche, Patrick Rambaud décide de revenir à la parodie aux lendemains de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. En 2008, il publie chez Grasset « Chronique du règne de Nicolas Ier », décortiquant les moindres faits et gestes du président et offrant au lecteur une vision à la fois cynique et drôle de la politique française. Le succès est tel qu'il décide de publier une chronique chaque année du « règne » de Nicolas Sarkozy.

 
De cet auteur
Cinquième chronique de Nicolas Ier de Patrick RambaudCinquième chronique de Nicolas Ier
Aux éditions Grasset
À la une : Patricia Reznikov - Le songe du photographe

Présentation
Élevée dans une famille franco-américaine d'origine russe où l'on pratique deux langues et où la littérature tient une place essentielle, Patricia Reznikov a évolué dans ce mélange de culture et d'ouverture au monde, tout en connaissant parfaitement le poids de l'exil, de la différence et de la nostalgie du monde perdu. Depuis « Toro », son premier roman, ces thématiques se retrouvent dans ses livres comme « Le paon du jour » ou « La transcendante ».
Si l'écriture romanesque ...

Le songe du photographe de Patricia Reznikov - Présentation - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.