Pour recevoir notre newsletter
+
Raphaëlle Giordano
Sa biographie
Raphaëlle Giordano

Écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel…
La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif, « Emotone ».
Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J'ai décidé d'être zen…
Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, (Editions Eyrolles, sept. 2015), elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d'un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Le livre devient alors un véritable phénomène d'Edition, avec à ce jour plus de 600 000 exemplaires vendus, et des traductions dans plus de 18 pays.
Son deuxième roman, Le jour où les lions mangeront de la salade verte, (Editions Eyrolles, 1er Juin 2017), aborde le thème de la burnerie* (*mot inventé par Raphaëlle) et propose en toile de fond une réflexion sur l'Art de révéler autrement sa puissance intérieure, sans tomber dans des comportements "burnés", à savoir l'inflation de l'égo, jeux de pouvoirs, rapports de force, petits attentats à la sensibilité, etc...
(source : site de l'auteur)

 
De cet auteur
Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle GiordanoLe jour où les lions mangeront de la salade verte
Editions Eyrolles
À la une : Alexandre Duyck - Augustin

Présentation
Il y a cent, l’Armistice était signé, mettant fin à plus de quatre années de guerre entre la France et l’Allemagne. Le 11ème jour du 11ème mois, à la 11ème heure, le clairon sonnait sur le champ de bataille, signant le terme des hostilités. Quelques minutes plus tôt, Augustin Trébuchon était abattu. Il est depuis considéré comme l’un, si ce n’est le dernier mort de la première guerre mondiale. Il était berger en Lozère, il avait 40 ans. Alexandre Duyck ...

Augustin d'Alexandre Duyck - Présentation - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.