Pour recevoir notre newsletter
+
Philippe Besson
Sa biographie
Philippe Besson

Diplômé de l'École supérieure de commerce de Rouen, titulaire d'un DESS de droit, Philippe Besson se passionne pour les nouvelles technologies et participe à la création de la société Club Internet. 

En 1999, la lecture de récits d'anciens combattants de la Première Guerre mondiale, l'incite à écrire son premier roman En l'absence des hommes. Publié par les éditions Julliard, ce roman, qui met en scène le personnage de Marcel Proust, est récompensé par le prix Roblès. Suivent Son frère qui sera retenu pour la sélection du Prix Femina, L'Arrière-saison, Grand Prix RTL-Lire 2003, et Un garçon d'Italie, sélectionné pour les Prix Goncourt et Médicis. 

Philippe Besson avoue son admiration pour Martin Page, Marguerite Duras et Arthur Rimbaud. Son écriture, centrée sur le relationnel et les sentiments de ses personnages, dévoile un intérêt particulier pour le thème de l'agonie, et la chimie difficile des relations humaines, comme le prouvent encore Un homme accidentel, La trahison de Thomas Spencer ou La maison atlantique.

En 2016, il publie Les passants de Lisbonne.

 
De cet auteur
Soif de Lire avec Philippe BessonSoif de Lire

Les passants de Lisbonne de Philippe BessonLes passants de Lisbonne
Julliard
La maison atlantique de Philippe BessonLa maison atlantique
Julliard
Une bonne raison de se tuer de Philippe BessonUne bonne raison de se tuer
Aux éditions Julliard
La trahison de Thomas Spencer Philippe BessonLa trahison de Thomas Spencer
Aux Editions Julliard
À la une : Alexandre Duyck - Augustin

Présentation
Il y a cent, l’Armistice était signé, mettant fin à plus de quatre années de guerre entre la France et l’Allemagne. Le 11ème jour du 11ème mois, à la 11ème heure, le clairon sonnait sur le champ de bataille, signant le terme des hostilités. Quelques minutes plus tôt, Augustin Trébuchon était abattu. Il est depuis considéré comme l’un, si ce n’est le dernier mort de la première guerre mondiale. Il était berger en Lozère, il avait 40 ans. Alexandre Duyck ...

Augustin d'Alexandre Duyck - Présentation - Suite
Web Tv Culture : Premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualités littéraire.

Web Tv Culture se veut un lieu de rencontres pour tous les amoureux des livres :

- Auteurs
- Lecteurs
- Libraires
- Éditeurs

Qu'est-ce-que WebTvCulture ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir nos programmes en avant-première
Mentions légales
Contactez-nous

Web Tv Prod Structure entièrement dédiée à la vidéo sur Internet proposant une solution globale et intégrée : captation, montage, création, intégration, hébergement, diffusion en streaming de vidéo flash (web tv, site vidéo, bannière vidéo, vidéo mail, vidéo flash) diffuse les webtv suivantes :
Web Tv Culture : web tv sur l'actualité des livresen vidéo (émissions, interviews, reportages chez les auteurs, écrivains, romanciers) - webtvculture l'actualité littéraire en vidéo.
Web Tv Tourisme : web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet - webtvtourisme votre office de tourisme en vidéo.